top of page

Comparution immédiate

La procédure de jugement en comparution immédiate constitue une procédure dite « d’urgence » qui intervient immédiatement après la fin d’une mesure de garde-à-vue.

La personne suspectée est alors maintenue sous contrainte et emmenée du commissariat de police ou de la brigade de gendarmerie au Tribunal judiciaire géographiquement compétent afin d’être présentée à un Procureur de la République qui lui notifie sa convocation immédiate devant le Tribunal correctionnel.

Il est alors indispensable de faire appel à un avocat rompu aux procédures pénales qui sera en mesure, du fait de ses connaissances juridiques et de son expérience, d’une part, de relever les éventuels vices de procédure et rédiger des conclusions de nullité, et, d’autre part, de préparer une stratégie de défense efficace.

Maître Alexandre Couilliot, avocat pénaliste à Paris, est un spécialiste de la défense d'urgence et a assisté un très grand nombre de personnes poursuivies en comparution immédiate. Il sera en mesure de vous défendre avec rigueur et efficacité afin de faire annuler la procédure et/ou d'obtenir votre mise hors de cause. 

bottom of page